top of page

Qui sommes nous ?

27C5FDDF-5944-45BA-9F4C-B05F580FC092_1_105_c.jpeg

Notre histoire

Un lieu chaleureux, propice à l’échange et à la détente. De la bonne humeur, de la gourmandise, des produits de qualité sans prise de tête. C’est ce que j’avais en tête en quittant mon job de directrice d’hôtel à 27 ans.

​

Oser se lancer, oser faire ce que l’on aime et le partager avec les autres.

 C’est un peu l’idée principale de Culottée.

​

Avec notre super équipe, nous faisons tout pour vous offrir chaque jour et dans nos deux coffee shop parisiens des recettes de qualité.

​

Faire que Culottée, ce soit un peu comme chez vous.

​

​

Marie Hélène - Fondatrice culottée

  • Instagram
  • LinkedIn

FAQ

Pourquoi « Culottée » ?

Culottée pour le fait d’oser, de prendre des risques. Ce culot est le fil conducteur de notre entreprise, depuis l’ouverture du premier café après avoir quitté un CDI de directrice d’hôtel et encore aujourd’hui dans notre stratégie de développement et de gestion.

 

Prenez vous les réservations ?

Oui, vous pouvez réserver vote table directement sur notre site internet www.culotteecafe.fr.  Si vous souhaitez réserver une prestation traiteur, vous pouvez le faire directement sur notre site en ligne ou par mail hello@culottecafe.fr

 

Quel type de cuisine servez vous ?

Culottée propose des recettes simples, gourmandes et 100 % fait maison. Notre offre varie avec les moments de la journée : petit-déjeuner, déjeuner, brunch, pâtisseries et café de spécialité. Les menus déjeuners changent chaque jour et peuvent être différents dans nos deux cafés. Vous pouvez les consulter chaque matin sur notre compte Instagram

 

Acceptez vous les ordinateurs ?

Nous acceptons les ordinateurs pendant les heures un peu plus calmes (le matin, et après 14h). Pas d’ordinateur le weekend.

 

Peut-on commander des gâteaux entiers ?

Bien sûr ! Les clients peuvent passer des commandes de recettes salées, (quiches, salades, planches), pâtisseries, petit-déjeuner et de boissons via notre boutique en ligne ou directement sur place dans nos cafés. Visitez notre site web pour passer votre commande. Les options de retrait et de livraison sont disponibles. Un délai minimum de 72h est nécessaire pour la préparation de vos commandes.

 

Avez vous des options pour les personnes allergiques ?

En fonction de la gravité de vos allergies, nous vous recommandons d'être extrêmement prudent en commandant nos produits. Nous utilisons tous les allergènes majeurs dans nos cuisines, donc nous ne pouvons garantir l'absence de contamination croisée. Veuillez mentionner toute allergie à notre personnel, qui se fera un plaisir de vous aider à naviguer dans notre menu. Si vous avez des questions spécifiques liées aux allergies, n'hésitez pas à nous contacter à hello@culotteecafe.fr

 

Avez-vous des articles vegan ?

Oui ! Nous avons de quelques options sucrées et salées, y compris notre délicieux Banana bread. Nos serveurs se feront un plaisir de vous aider à trouver une option de menu qui convient à vos goûts. Si vous avez des questions spécifiques liées au véganisme, n'hésitez pas à nous contacter à hello@culotteecafe.fr

 

Proposez-vous des options sans gluten ?

Oui, nous proposons quelques options de recettes sans gluten comme notre brownie au chocolat. Nous utilisons le terme "sans gluten" car nous utilisons du gluten dans notre cuisine. Si vous avez des questions spécifiques liées au gluten, n'hésitez pas à nous contacter à hello@culotteecafe.fr

 

Êtes-vous casher ?

Non, Culottée café n'est pas un établissement casher.

 

Proposez-vous des cartes-cadeaux ?

Oui, nous proposons des cartes-cadeaux électroniques ou physiques. Nos cartes cadeaux permettent d’acheter nos produits alimentaires dans l'un de nos emplacements.

Pour les acheter, rendez vous directement dans l’un de nos cafés ou bien contactez nous par mail à hello@culotteecafe.fr

 

Comment puis-je passer une commande de traiteur ?

Vous pouvez commander directement sur notre site internet ou en nous contactant par mail. Nous pouvons organiser le retrait et la livraison dans tous les emplacements pour les commandes passées dans un délai de 72 heures. Nous demandons un préavis d'une semaine pour toutes les grandes commandes, mais nous ferons toujours de notre mieux pour répondre à toutes les demandes. Contactez-nous directement à hello@culotteecafe.fr pour plus d'informations.

 

Comment mon entreprise peut-elle collaborer avec Culottée ?

Nous serions ravis de collaborer avec vous ! Veuillez contacter hello@culotteecafe.fr et nous prendrons contact avec vous. Nous adorons nous associer à des marques aux idées similaires et accueillons toujours vos idées et vos commentaires.

 

Comment postuler pour un poste chez Culottée café ?

Vous aimez l’ambiance de nos cafés ? Vous êtes passionné par le service de délicieux plats et boissons maison ? Vous aimez travailler en équipe, vous êtes énergique, sympathique et motivé ?

Si vous avez une passion pour tout ce qui concerne la cuisine et que vous souhaitez nous aider développer la générosité chez Culottée café, nous pourrions avoir le poste parfait pour vous. À une condition... vous devez aimer les cookies !

Postulez dès aujourd'hui en envoyant votre CV à hello@culotteecafe.fr si vous voyez un poste pour lequel vous souhaitez postuler spécifiquement. Nous sommes toujours à la recherche de personnes formidables pour rejoindre notre équipe en expansion.

Bonne chance !

best breakfast in paris brunch homemade pastries Paris 2 Paris 8
bottom of page